Archives

Et vos recettes à base de cous de dinde?

Avec le bœuf, (on pourrait aussi utiliser de l’agneau) qui est plus gras, on peut se permettre de varier les carcasses de poulet par des cous de dinde. On ne pourrait pas, par contre mettre cous de dinde et viande de cheval, les deux aliments étant beaucoup trop maigres ensembles, et extrêmement difficiles à balancer dans une recette. Faudrait y mettre une montagne de patates douces…

Vous n’utilisez pas de levure de bière dans vos recettes, pourquoi?

Plusieurs chiens sont allergiques à la levure de bière. Aussi, il n’est pas démontré que la levure de bière a un taux de vitamine B suffisamment régulier en quantité pour être certain que votre chien a sa dose quotidienne nécessaire. Il est donc plus simple selon mes nutritionnistes, de donner la vitamine B50 à part, à chaque jour à raison de 1/3 de comprimé par jour, dans le pâté.

Pourquoi devons-nous ajouter des vitamines? Vos recettes ne sont-elles pas complètes?

Vous devez ajouter de la vitamine E et B parce que celles-ci sont solubles dans l’eau. La congélation du produit PEUT nous en faire perdre les propriétés. Il est donc plus simple de vous demander d’en ajouter au pâté et d’être certains que votre chien ne manque de rien. Certaines compagnies vont ajouter de la vitamine E synthétique dans leur nourriture crue. Celle-ci n’est assimilée que par 50% des chiens.

Qu’est- ce qu’un hydrate de carbone complexe?

Constitués par l’accollement de nombreuses molécules d’hydrates de carbone, et non sucrées. Le glycogène (sucre d’origine animale synthétisé dans le foie), l’amidon (féculents, racines et tubercules,et la cellulose (matière première de la substance végétale).

Qu’est-ce qu’un hydrate de carbone simple?

C’est un sucre rapidement assimilé par la muqueuse digestive : Le sucre, le lactose, le fructose, le sorbitol, le mannose. Plusieurs farines présentes dans les moulées constituent un sucre simple et font en sorte qu’à la longue, les chiens débalancent leur glycémie et font du diabète, etc.